Après plusieurs mois d’instruction, les services de l’État ont effectué une demande de compléments sur les thématiques paysagères et environnementales.
Suite à cette demande, une étude d’écoute et de vidéo en altitude pour mesurer l’activité des chauves-souris et des cigognes va être réalisé, ainsi que des études de terrain relatives aux Milans Royaux et aux Cigogne Noires. Un mat de mesure a également été implanté en forêt communale en mars 2022, ce dernier sera retiré en septembre 2023. Soucieux de la biodiversité, EOLFI fait le choix de répondre au mieux à cette nouvelle sollicitation des services de l’Etat. Les premiers résultats obtenus des études écologiques sont tout-à-fait encourageants pour le projet.
Actuellement, les dernières pièces du dossier de réponse sont en cours de préparation et la concertation locale se poursuit pour prévoir au mieux l’enquête publique qui aura lieu dans les mois à venir. Durant la phase d’enquête publique, l’ensemble des parties prenantes, dont les riverains, seront informés et sollicités afin que chacun puisse apporter sa contribution au projet.
Durant ces trois dernières années d’instruction le projet a bénéficié d’un soutien fort de la part de la commune. Pour rappel, un comité de suivi a été mis en place depuis les débuts du projet afin d’informer et d’échanger davantage autour du projet éolien, le dernier en date remonte au 4 juillet 2022.